La région du Bourbonnais et ses activités

Agonges est une petite commune française de 350 habitants, elle est située dans le bocage bourbonnais, au nord du département de l'Allier en région Auvergne-Rhône-Alpes. Sa particularité est d'être la commune avec le plus de chateau du pays (13 chateaux).

Le Bourbonnais est une province discrète et souvent méconnue, malgré une histoire riche, et le fait qu'elle fut au début du XVIème siècle le plus puissant état féodal de France. Sans compter que les Ducs de Bourbon, bien des années après le rattachement de la province au Royaume, donnèrent huit rois à la France et règnent encore en Espagne.

Aujourd'hui le département de l'Allier, principal héritier de la province du Bourbonnais, est un département plutôt rural. Les personnes à la recherche d'un cadre de vie agréable, d'une nature préservée et de rapports humains authentiques, le territoire bourbonnais apparaît comme un îlot préservé, loin de la violence, de la pollution, et du rythme de vie effréné de la société actuelle.
Alors n'hésitez pas à venir le visiter, vous pourriez décider d'y rester plus longtemps que prévu...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.  J'accepte